Aller au contenu principal
Fermer

BOIRON : Communiqué de presse
information fournie par Actusnews 17/05/2019 à 18:15

Les Laboratoires BOIRON ont reçu le premier avis de la Commission de la transparence de la Haute autorité de santé (HAS), jeudi 16 mai 2019 en fin de journée, soit bien après sa fuite dans un média.

La diffusion par la presse de ce premier avis, censé être confidentiel, cause un réel préjudice aux salariés, clients et actionnaires du groupe.

Dans ce premier avis, la Commission de la transparence émet une recommandation défavorable au maintien de la prise en charge par l'assurance maladie des médicaments homéopathiques.

La procédure d'évaluation en cours prévoit qu'après réception de ce premier avis, les Laboratoires BOIRON disposent de 10 jours pour transmettre des commentaires écrits ou pour demander une audition auprès de la HAS. Cette procédure permettra aux laboratoires de présenter leurs arguments quant au bien-fondé de la prise en charge des médicaments homéopathiques. A l'issue de cette procédure, la HAS rendra un avis définitif qui sera transmis à la Ministre des Solidarités et de la Santé pour décision.

74% des Français qui ont recours aux médicaments homéopathiques les jugent efficaces et sont contre l'arrêt de leur remboursement (Ipsos, octobre 2018).

Un déremboursement éventuel aurait des conséquences négatives pour les patients, pour les finances publiques et pour l'économie française.

La France génère 60% du chiffre d'affaires du groupe BOIRON et un éventuel déremboursement menacerait un millier d'emplois.

La cotation des actions des Laboratoires BOIRON, suspendue jeudi 16 mai 2019 en raison de la diffusion par un média d'une information confidentielle, reprendra lundi 20 mai 2019 à l'ouverture de la Bourse.

Laboratoires BOIRON

Nos prochains rendez-vous :
Le 3 juin 2019 : après approbation par l'Assemblée Générale Mixte, versement du dividende proposé (1,45 € par action).
Le 18 juillet 2019 : à la clôture de bourse, publication du chiffre d'affaires au 30 juin 2019.
Responsable de l'information financière : Valérie Lorentz-Poinsot
Contact information financière : Fabrice Rey
Contact presse : Arnaud Delaunay – arnaud.delaunay@boiron.fr

Relations actionnaires : +33 (0) 4.78.45.63.43 - e-mail : boironfinances@boiron.fr
Code ISIN : FR0000061129 (BOI) - Bloomberg : BOI FP - Reuters : BOIR.PA
L'information financière du groupe est en ligne sur le site : www.boironfinance.com



Information réglementée
Informations privilégiées :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-58513-boi-170519-communique-de-presse-fr.pdf

Valeurs associées

29,800 EUR Euronext Paris +0,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Crans-Montana : trop de questions sans réponse...
    information fournie par France 24 12.02.2026 00:34 

    Plus d’un mois après l’incendie du bar le Constellation en Suisse, son copropriétaire français, Jacques Moretti, a été auditionné par la justice du canton du Valais ce mercredi, entouré de plusieurs dizaines d’avocats de victimes. Jeudi, ce sera le tour de sa femme, ... Lire la suite

  • Décision le 7 juillet pour Marine Le Pen
    information fournie par Reuters 11.02.2026 23:45 

    La cour d'appel de Paris rendra le 7 juillet prochain son arrêt ‌dans le procès des assistants parlementaires du Front national (FN), jugement qui déterminera l'avenir politique de Marine Le Pen. "Plus c'était tôt, mieux je me portais", a réagi ​la patronne des ... Lire la suite

  • Wall Street a fini en baisse mercredi
    information fournie par Reuters 11.02.2026 23:43 

    par Sinéad Carew et Twesha Dikshit La Bourse de ‌New York a fini en baisse mercredi après la publication d'un rapport meilleur qu'attendu sur le ​marché du travail américain, qui a rassuré les investisseurs sur la santé de l'économie tout en alimentant la crainte ... Lire la suite

  • Marine Le Pen (c), présidente du groupe parlementaire Rassemblement national, quitte le palais de justice lors d'une suspension d'audience, le 11 février 2026 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 11.02.2026 23:06 

    Marine Le Pen connaîtra le 7 juillet son sort judiciaire, et donc politique: la cour d'appel de Paris s'est donné presque cinq mois après la fin des débats, mercredi en fin d'après-midi, pour statuer dans le dossier des assistants des eurodéputés du RN. La cheffe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...